JUST’ICE des VOLTS

Revenir à la liste

Femelle isabelle, née le 26 avril 2019
Par TONGA de CABUE et CHELSEA des VOLTS par BAREZZ FROM BROKEN COLOUR

   
 

CHELSEA des VOLTS vient de nous dévoiler sa petite merveille avec 4 jours d'avance.
4e poulain de la saison et 4e pouliche !
TONGA de CABUE aura encore bien travaillé en nous offrant une superbe pouliche isabelle grande et costaud.

Son père, TONGA de CABUE possède un modèle très sérieux. Il a beaucoup de chic, très fourni en crins, une tête extrêmement bien dessinée avec des oreilles très courtes, un dos et une croupe puissante. Il est également doté d'un trot remarquable. 
Coté origines, il a un papier très intéressant avec un mélange des très bonnes lignées anglaises « SOUTHLEY » et françaises « des GIRARDS ».
Un poney à la fois adorable et plein de caractère, énergique et sans vice, au modèle sain et net. 
Débourré sous selle et à l’attelage, il se montre volontaire et très discipliné.
Il est le père de 21 produits. Sa descendance hérite très souvent de son gène bai mais surtout de son excellent caractère.
Il a été, en 2013 - sortis SFH attelage (première prime et deuxième prime), en 2012 - 2e très excellent au concours régional Shetland de Fontainebleau, en 2010, classe 1 (15/20), en 2009 - vice-champion de France des mâles de deux ans, 2e/9 des mâles de 2 ans au concours national du Haras du PIN, Très prometteur au concours Shetland du PIN, 15/20 au concours local d'HENNEBONT (mâles de 2 ans HN), Très prometteur à 1 an au concours Shetland de SCAER.

Sa mère, CHELSEA ICE des VOLTS, porte en elle un mélange des qualités de ses deux parents : une tête courte bien dessinée et féminine, une jolie encolure et une "chic attitude" à en couper le souffle.
C'est une jument "moderne" qui allie structure, déplacement et chic à merveille.
Elle est la première femelle shetland standard, plein papier, cremello née en France !
CHELSEA ICE a produit FASHION ICE, meilleur foal standard au haras des BREVIAIRES.
Elle détient de très bons résultats en concours de modèle et allures.
2018 - 7e au championnat de France de LIGNIERES, 6e Excellent à FORGES les EAUX. 2017 - 4e Excellent suitées à JOUY en JOSAS. 2016 - 5e Excellent à BRECEY. 2015 - 1re Très Prometteur au Haras des BREVIAIRES. 2014 - 2e très prometteur à CHARTRES, 2e très prometteur et ELITE LOISIR à BRECEY, 4e très prometteur au Lion d'ANGERS, 3e très prometteur au Haras des BREVIAIRES, 13e au championnat de France. 2013 - 3e très prometteur à CHARTRES, 2e très prometteur à BRECEY, 2e très prometteur à LICQUES.

Son grand-père, BARREZ from BROKEN COLOURS,  a été importé de Hollande à l’âge de 2 ans. C’est un poney gentil et très bien fait.
Présenté en 2011 à la classification étalons au Haras du PIN, il obtient la note de 17/20. BARREZ a été 1er et  "très prometteur" dans la catégorie des mâles de 3 ans, grande taille, aux Haras des BREVIAIRES et 4e dans la section des étalons au championnat de France à LIGNIERES en 2013. Il a également participé aux concours de 3 ans montés, au Haras du PIN, où il y avait 38 participants au total. BARREZ obtient la meilleure note au modèle toutes races et tailles confondues.
BARREZ est notamment le père de CASANOVA des ISLES 1er TP des poulains 1 an grande taille et champion junior grande taille à CHARTRES en 2013.

ORIGINES

TONGA de CABUE

CHIC des GIRARDS
Elite ***

SOUTHLEY RUNAROUND 
Très bon*

OLYMPIA des GIRARDS

QUINOA de TEHEL

FALKI de la CLAIRIERE

RIME de SEUZAC

CHELSEA ICE des VOLTS

BARREZ FROM BROKEN COLOURS

LEOPOLD v. LIENDEN CARLOSV. HEESSELT

PERNILLA v.d.WIJZEND KERSWELLE FRISK

SONATE des BORDES

BIBILOLO de VILLENEUVE

ENIGME des PRES de la CHAUS