News

Vous trouverez dans la colonne de gauche la liste des actualités classées par date.
Cliquer sur une date pour afficher les actualités.

Mars 2020

31 mars

Nous voilà enfin sur le dos de LAKEWAY’S HYACHINT CILIA. Maintenant que les bases sont là et la confiance installée, ça avance top. Nous avons même pu trotter en toute sérénité, et avec une jument décontractée.

29 mars

Les 5 poulichettes retrouvent la liberté après avoir passé l’hiver au chaud et au sec à la maison.

28 mars

Après avoir passé, certes un peu temps, mais nécessaire afin de désensibiliser partout, nous commençons le travail en sac à patates, au pas et au trot, avec la jolie LAKEWAY’S HYACHINT CILIA.

25 mars

Le cap le plus dur pour GAZZ’EL la HUPINERE est passé. Nous sommes depuis aujourd’hui au trot sur un cercle avec une jument sereine et décontractée.

Mission hersage des herbages aujourd’hui sous un super soleil.

Première sortie en extérieur pour HIPHOP de la BRUYERE. La mise en route a été un peu difficile mais une fois partie, un adorable petit loulou.

24 mars

HIPHOP de la BRUYERE découvre ses premières barres sol.

 

23 mars

LAKEWAY’S HYACHINT CILIA se décontracte, se pose et joue enfin avec son mors. Chaque étape, petite ou grande, est un pas important en avant.
Nous travaillons le montoir et la désensibilisation de toutes les zones pour ainsi pourvoir travailler en sac à patates sereinement et en totale sécurité.

22 mars

Et c’est parti pour HELXOO d’ALOUISE. Nous sommes désormais dessus. Un petit père super brave qui met, des fois, un peu de temps pour comprendre, mais reste toujours gentil. Nous allons bientôt le travailler lâché.

Travail en sac à patates, au pas et au trot, pour GAZZ’EL la HUPINERE.

21 mars

Mise à l’herbe d’une partie des juments. Attention scène d’extrême nervosité et d’action !

20 mars

On continue la préparation des herbages pour le printemps avec, cette fois-ci, un bon coup de broyage afin d’avoir une belle pousse uniforme et de faire du pied.

19 mars

Un grand merci à la société PASKA CHEVAL d’être toujours au plus près de ses clients, et qui, malgré la crise exceptionnelle, nous a livré nos produits pour la saison de poulinage.
Le stock de seringues de colostrum et vitamines est fait, il n'y a qu’à attendre les petits poulinous !

18 mars

Il fait beau, il fait chaud, le temps était idéal pour que nos jeunes au débourrage découvrent leurs premières barres en liberté.

LAKEWAY’S HYACHINT CILIA

HELXOO d’ALOUISE

HIPHOP de la BRUYERE

17 mars

Le printemps arrive ! Très attendu cette année, après un hiver certes doux mais tellement humide et ponctué par de nombreuses tempêtes. Les sols ayant réussi à essuyer cette quantité astronomique d’eau, nous avons enfin pû nous mettre à épandre l’engrais.

Travail avec la selle pour LAKEWAY’S HYACHINT CILIA  et HELXOO d’ALOUISE.

Et GAZZ’EL la HUPINERE découvre quant à elle le surfaix.

Tout va très vite pour HIPHOP de la BRUYERE.
Un top petit loulou qui assimile vite et est très droit dans sa tête. Deuxième fois lâché et on évolue déjà dans toute la carrière au trot.

16 mars

LAKEWAY’S HYACHINT CILIA  et HELXOO d’ALOUISE ont découvert le surfaix.

14 mars

Encore un échange avec Hélène FORGE, élevage de la HUPINIERE.
On reste toujours dans le gris, et cette fois ci, c’est GAZZ’EL la HUPINERE qui prend la place de GANDHALI la HUPINIERE !
Prêt pour de nouvelles aventures…

12 mars

La belle GLORY STAR KERVEYER est partie ce matin rejoindre les écuries de Marion MERIC afin de poursuivre sa valorisation.
Hâte d’avoir des nouvelles et de suivre cette belle, douce et très prometteuse ponette.

Arrivée de deux petits nouveaux. La mère et le fils, Wesh B pleins papiers, pour le débourrage, et qui sont d’ores et déjà proposés à la vente. Le prix évoluera selon l’avancement du travail.

LAKEWAY’S HYACHINT CILIA  femelle Alezane, 126 cm, née en 2013. Par WILDZANG'S SINJEUR WB et WELTEVREDEN'S CHERRY BLOS WB par WARMWELL PAGEBOY WB

HEXLOO d’ALOUISE, hongre Alezan, 121 cm, né en 2017. Par MARONS GLADIATOR (GBR) WB et LAKEWAY'S HYACHINT CILIA (NLD) WB par WILDZANG'S SINJEUR WB
Merci à sa propriétaire Emilie MORICHON pour sa confiance une fois de plus.

Plus d’infos sur demande

11 mars

Rencontre du 3e type pour GANDHALI la HUPINIERE avec les bovins. Une grande première et très très impressionnée !

Tout se déroule dans le bon sens pour HIPHOP de la BRUYERE avec qui nous sommes maintenant en sac à patates, au pas et au trot.

8 mars 

CSO HARAS de VALEME (27)
Une belle journée de concours commencée très tôt et terminée tiré par un tracteur afin de se dégager du parking enlisant ! Mais ça valait le coup, de belles places, des victoires, et aussi et surtout des déclics, et ça j’aime !

A 1 Grand Prix 
1re SF/7 - FILLY SWEET des VOLTS et Clémence remportent leur épreuve

5e/7 – CLASSIC ROCK DOMITIA et Clémence effectuent un beau tour. Le rythme était là, les options bien prises, mais CLASSIC en a décidé autrement sur le 10 ! Du coup le couple sort en 8 points

A Elite Grand Prix
3e SF/4 - CLASSIC ROCK DOMITIA et Léonie. Même entourloupe qu’avec sa sœur, mais l’expérience fait que Léonie a bien régit en ne recoupant pas sa ligne

P4 Grand Prix
5 SF/9 – BACKWELL du SANON et Célia, pour leurs premières P4, bouclent un joli tour et sans faute

P2 Grand Prix
7e SF/ 4 – ELMA du RUISSEAU et Célia effectuent un beau tour et un double très bien monté
9e/14 – VINCOEUR de MALIFAUX et Léonie sortent de piste en 4 points à cause d’une petite touchette

P1 Grand Prix
3e SF/12 - ELMA du RUISSEAU et Célia sortent de piste avec un super chrono. 60 centièmes de seconde d’écart avec le premier 
10e/12 - VINCOEUR de MALIFAUX et Léonie sortent de piste en 8 points. Une courbe très mal dessinée où il est impossible de tourner pendant que le chrono tourne, ça ne pardonne pas !

Merci à nos sponsors LASTIK (www.lastik.fr), à la société EQUIP’HORSE (www.equiphorse.com), à notre fournisseur HAGG (www.hagg.com) et à la société LARCHER PUBLICITE pour leur soutien.

9 mars

C’est le grand départ pour ma belle JUSTIFY des VOLTS. Direction le Nord de la France, chez Coralie DEVOS, où elle fera connaissance avec plusieurs de nos produits déjà là-bas.

Merci à Coralie DEVOS pour sa confiance et d’avoir cru en cette très jolie pouliche, à seulement quelques jours de sa naissance.

Découverte du bidet pour GLORY STAR KERVEYER. Accepté et validé en une séance, seulement au pas au trot, en long en large en travers : aucune réaction !

7 mars

Première sortie en extérieur pour GANDHALI la HUPINIERE.

6 mars

Réagencement de l’air de préparation, de la sellerie et rayonnage afin de ranger une partie du matos.

5 mars

Première sortie en extérieur pour GLORY STAR KERVEYER, pas très impressionnée et bien contente de sortir un peu de la carrière.

3 mars

GANDHALI la HUPINIERE travaille désormais aux trois allures dans toute la carrière.

1er mars

Arrivée de HIPHOP de la BRUYERE, hongre PFS gris de 3 ans par CARLSON (DEU) DRPON et GRID DU MONCEL PFS par I DES CARTES CO.

Merci à leurs propriétaires Emilie RESSENCOURT et Anthony DUCREUX qui nous font confiance pour la 2e fois dans le débourrage de leurs chevaux.