SONATE des BORDES

Revenir à la liste

Femelle palomino, 106 m, née le 25 avril 2006.

SONATE est une jument palomino de 106 cm, robe et taille que l’on trouve difficilement dans le shetland standard.

Jeune jument mais néanmoins très prometteuse, elle vient de débuter sa carrière de poulinière en donnant naissance à une très jolie pouliche palomino en 2010.
C’est une ponette élégante avec beaucoup d’expression. Elle a de belles allures, une très bonne ligne du dessus et de bons tissus. De plus, elle se révèle très qualiteuse sur les barres.
SONATE fait donc partie des « pièces maîtresses » de mon programme d’élevage. Autant dire que sa production est très attendue.
Sonate est la mère de ARIZONA des BORDES poulinière (2 TP en 2012 et 1ère T Exc en 2014), CHELSEA ICE des VOLTS poulinière (
1ère Très Prometteur  en 2015, 2e très prometteur, 2e très prometteur, 4e très prometteur, 3e très prometteur, 13e dans la section des pouliches 2 ans grande taille au Championnat de France en 2014, 3e très prometteur, 2e très prometteur, 2e très prometteur en 2013), DIAMOND ICE des VOLTS, Champion de France en A1 et IPO 122 en 2019 EMPRESS ICE des VOLTS futur poulinière ( 4ème Très Prometteur en 2015) et de FERARI des VOLTS futur étalon.

Son père, BIBILOLO de VILLENEUVE, agréé HN de classe 1, il a produit plus de 50 poulains. Il a concouru dans plusieurs championnats d'attelage, y compris au salon du cheval en 1998. Il est également qualifié BON.
Plusieurs de ses fils sont étalons, dont Paladin des Bordes. Plusieurs de ses filles sont régulièrement classées en concours modèles et allures, ses 2 derniers poulains, Cupidon des Bordes et Causette des Bordes sont respectivement champion et vice-championne de France cette année !!! Il est aussi le père d'Iris des prés de la chaussée, indicée 113 en CCE et 84 en CSO, et de Tic-tac des Bordes, indicé 131 en CSO et étalon performer qui est double sans-faute dans la finale A1 par équipe à Lamotte Beuvron en 2013 et 2014.

Sa mère, ENIGME des PRES de la CHAUSEE, est une très belle jument palomino pommelé, avec de bonnes origines, un bon coup de saut, de belles allures, beaucoup de chic, elle est très gentille et bien dressée. Elle a produit des poulains auxquels elle a transmis ses bonnes qualités. La plupart de sa production est de robe palomino ou alezane. Elle est née en 1989.
Elle a été qualifiée BON et EXCELLENT.
C'est la mère notamment de Javeline de Teneze, Océanide des Bordes, Roxanne des Bordes, juments primées en championnats modèles et allures, ainsi que Paladin des Bordes et Tic-tac des Bordes, 2 étalons palominos. Tic-tac enchaîne depuis 3 ans les parcours sans faute en A1, et a fait que des tours sans faute 3 ans de suite aux Génerali de Lamotte-Beuvron.

ORIGINES

BIBILOLO de VILLENEUVE

MONARQUE de WATINCOURT

R’DODO VAN’S HEERENVIJERS

UDINE de WATINCOURT

ISMENE de VILLENEUVE

QUITO de BOIS GUILBERT

QUI M’AIME DE BOIS GUILBERT

ENIGME des PRES de la CHAUS

ADAGIO de VILLENEUVE

MONARQUE de WATINCOURT

U’ GALINA V ASPEREN

RATZ des VANNEAUX

SORREL of HOULLAND

UTOPIE des VANNEAUX

 
PERFORMANCES
2010 - 1re avec la note de 8,38/10 à la finale régionale des poulinières de Blois. 

PRODUCTION
2019 - JUSTIFY des VOLTS, femelle baie.
2018 - ICE DREAM des VOLTS, male cremello.
2017 - H' ICE COOL des VOLTS, mâle isabelle.
2016 - GROOVY ICE des VOLTS, mâle smocky grullo.
2015 - FERARI des VOLTS, mâle noir dun.
2014 - EMPRESS ICE des VOLTS, femelle cremello.
2013 - DIAMOND ICE des VOLTS, mâle palomino.
2012 - CHELSEA ICE des VOLTS, femelle cremello.
2011 - BE BOP des VOLTS, hongre, alezan. 

2010 - ARIZONA des BORDES, femelle, palomino.