Mars 2019

31 mars

CSO Haras de Valême
Nous avons travaillé sur nos erreurs du week end dernier. Les filles concentrées et appliquées nous offrent de beaux tours avec de belles victoires.
Un beau dimanche sous un super soleil, avec une top organisation, un super barbecue…

A2 Grand Prix
2 SF /2 – Clémence et CLASSIC ROCK DOMITIA sont sans faute. Malgré un parcours très technique et un tracé plus que compliqué, notre petite Clémence est restée ultra concentrée et appliquée

A Elite Grand Prix
2 SF / 6 - Léonie et CLASSIC ROCK DOMITIA effectuent un beau parcours propre et efficace mais pas assez rapide pour devancer la copine redoutable NINON GILLMANN
3 SF / 6 - Léonie et FILLY SWEET des VOLTS sont également sans faute, notre petite 4 ans sort de se tour plutôt bien vue la complexité du tracé.

 

P3 Grand Prix
12 / 20 - Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX effectuent un super tour. Le rythme est là, une très belle option compliquée que seul 2 autres ont pris, la précision aussi, mais malheureusement une faute de main font faire une barre. Le couple sort donc de piste en 4 points.

P2 Grand Prix
2 SF / 15 - Célia et NICKEL CHROME de MONS frôlent la première place à 17 centièmes de secondes prêt.
10 / 15 - Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX repartent motivés et ne lâchent rien. Un tour bien monté également, mais malheureusement une erreur dans l’abord du vertical du triple leur coûtent une barre sur l’obstacle suivant de la combinaison.

P1 Grand Prix
1 SF / 8  - Célia et NICKEL CHROME de MONS remportent leur épreuve. Parcours propre, juste, bien dessiné et une cavalière qui joue avec son poney, un régal pour les yeux.

Merci  à Sévérine, élevage du Petit Gué pour les photos et vidéos, à nos sponsors LASTIK (www.lastik.fr) et la société EQUIP’HORSE (www.equiphorse.com) ainsi qu’à notre fournisseur HAGG (www.hagg.com).

FEODOR de BERCE, qui avait intégré notre formule de « dépôt/vente » et débourré par nos soins l’été dernier, a participé à son premier concours A2 avec sa jeune cavalière Clémence. Félicitations au petit couple.

30 mars

Séance de travail avec nos deux petits loulous au débourrage.
Romane associée à GALODOR de CAUX, un super couple posé et tonique.
Charlotte, quand elle associée à GIMME SHELTER PRYNN, était un peu plus la réserve.

Les filles ont ainsi pu évoluer aux trois allures dans toute la carrière et sur quelques dispositifs.

27 mars

C’est au tour de GIMME SHELTER PRYNN de travailler à l’extérieur avec Célia. Un poney avec un super mental. Pas du tout perturbé par le changement d’environnement et qui a fait une top séance.

26 mars

GIMME SHELTER PRYNN et GALODOR de CAUX commencent les sorties en extérieur. Mention spéciale pour GIMME qui a été de suite très à l’aise et super franc.

25 mars

Petite séance traditionnelle de sauts en liberté pour nos trois poneys au débourrage :

GALODOR de CAUX,

GIMME SHELTER PRYNN,

et SEAVIEW ARIMIST

 

24 mars
CSO CONCHES
Un concours avec des résultats médiocres pour nous ce dimanche. On a subi quelques maladresses et des petites fautes des cavalières qui ne pardonnent pas. Rien n’est jamais acquis et gagné d’avance donc…. boulot boulot !

A2 Grand Prix
2/3 – Clémence et CLASSIC ROCK DOMITIA effectuent un joli parcours. Malgré les appréhensions de Clémence d’être sur la grande piste, elle est restée concentrée et appliquée. Elle sort malheureusement de piste avec 4 points à cause d’un refus sur le dernier car le photographe s’est précipité au dernier moment derrière l’obstacle.

A Elite Grand Prix
5/7 – Léonie et FILLY SWEET des VOLTS sortent de piste en 4 points. Une ponette super en avant qui effectue un bon chrono mais malheureusement qui n’arrive pas à se caler sur le parcours. En effet, après discussion avec le chef de piste, celui-ci ne connaissait pas les nouvelles côtes des épreuves A. Donc obstacles à 40, 50 et 60 cm.

 

El/7 - Léonie et CLASSIC ROCK DOMITIA effectuent un bon début de parcours. Malheureusement c’est la chute. Léonie devient grande et ce n’est pas toujours facile de revenir à sa place.

P3 Grand Prix
7 SF / 17 – Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX sortent un joli sans faute dans leur épreuve. Tour bien monté mais sans prises de risques.

P2 Grand Prix
1 SF / 15 – Célia et NICKEL CHROME de MONS remportent leur épreuve avec un super chrono de 24.04 s.
14 / 15 - Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX sortent de piste en 16 points.

P1 Grand Prix
13 / 14 - Célia et NICKEL CHROME de MONS sortent de piste en 8 points. Un tour moins travaillé de la part de Célia lui coûte un refus et une barre.

Merci  à Chloé BISSON pour les photos, à nos sponsors LASTIK (www.lastik.fr) et la société EQUIP’ HORSE (www.equiphorse.com) ainsi qu’à notre fournisseur HAGG (www.hagg.com)

21 mars

Qui dit printemps, dit poulinages !
Et bien du coup, ce sont 5 juments shetland qui nous rejoignent ainsi pour leurs heureux événements.
Un grand merci à l’élevage de THEURE, Laura LONG, de nous confier ses filles et de la confiance qu’elle nous accorde.
FAN de TOI A’K pleine de AVENIR SCHUERACHER
EDY d’OKAY pleine de CEDER vd  KAMP
EGLANTINE du HETRE pleine de CEDER vd  KAMP
GRETCHEN pleine de CEDER vd  KAMP
FILOMENE de THEURE pleine de FELIX de THEURE

20 mars

Le débourrage de SEAVIEW ARIMIST avance paisiblement et nous commençons la marche au pas monté.

Première séance à l’extérieur pour GALODOR de CAUX. Un petit loulou un peu bavard qui aurait bien voulu faire plus ample connaissance avec les autres poneys autour mais adorable tout de même !

17 mars

Romane est venue pour travailler GRENADINE ANGEL. Niveau galop 1, elle a pu évoluer aux trois allures et travailler sur nos différents dispositifs en toute sécurité. GRENADINE, quant à elle, a été extra avec un rythme adapté à sa jeune cavalière et totalement à l’écoute de celle-ci.

Toutes nos félicitations à Paul et DIAMOND ICE des VOLTS pour leur belle victoire en A2 à RAPHELE les ARLES. Engagés également dans la A1, le jeune se perd et ils sont éliminés.

Merci à Marie-Sophie VICENTE pour la valorisation.

14 mars

SEAVIEW ARIMIST nous arrive tout droit de la Belgique pour son débourrage. Jument Welsh A de 8 ans par MOORCOCK XAN et SEAVIEW STARLIGHT par DYFED CRACKERJACK.
Je précise que SEAVIEW a été tondue pour des raisons de praticité dans les soins, car elle n’a pas voyagé seule, et qu’elle a quelques kilos à reprendre afin d’être au top. Donc pas besoin de réflexions, son nouveau propriétaire n’y est pour rien  et nous faisons tout ce qu’il faut pour elle !

13 mars

Voilà, le moment est venu pour GREATSTAR EMBET TILIA de nous quitter. Il part en Seine Maritime au Haras du Petit Hautier en vue d’y être prélevé. Avis aux amateurs !

Un grand merci à sa propriétaire Salomé SCHMITT de nous avoir fait confiance pour son débourrage.

12 mars

Il y a les « SHIT DAYS» et les « GOOD DAYS». Et bien, aujourd’hui, très bonne journée. Nous nous agrandissons de 4 hectares supplémentaires. Encore quelques petits travaux de clôtures et ça sera un top herbage pour nos loulous.

11 mars

Ça sent la fin du travail avec notre petit clown de GREATSTAR EMBETS TILIA. Une top séance aujourd’hui en intégrant quelques dispositifs (rideaux, bâches, pneus) qu’il adore et ses premiers sauts montés !

L’engrais est enfin épandu dans les herbages. Pas facile avec la météo de ses dernières semaines entre vent et pluie de trouver le moment opportun. Mais c’est chose faite, et les herbages seront remplis de belles et bonnes herbes d’ici quelques semaines.

9 mars

TAIGA d’AUDES revient parmi nous afin de la sevrer de sa pouliche et de détecter ses prochaines chaleurs, en vue d’être remise à la saillie dans quelques semaines.

Propriété Frédéric BISSON, élevage d’EPIAIRE

7 mars

Après un bon coup de Karcher, désinfectant et vide sanitaire, les écuries de poulinage sont fraichement repeintes pour être opérationnelles pour la saison de poulinage 2019.

6 mars

Découverte des premières barres au sol pour GRENADINE ANGEL aux trois allures.

4 mars

Deux nouvelles entrées aujourd’hui.
GIMME SHELTER PRYNN et GALODOR de CAUX nous rejoignent en vue d’effectuer leur débourrage.

Merci à leur propriétaire Vanessa MORATO de nous confier ses deux petits protégés.

 

2 mars

ECLIPSE d’ASTREE, après avoir passé un mois à nos côtés afin de découvrir l’extérieur repart auprès des siens.

Merci à Séverine NANUEL, élevage du Petit Gué d’avoir fait appel à nous et pour sa confiance.